Caradisiac

Caradisiac.com : toute l’actu Véhicules électriques en continu L’actualité – Véhicules électriques en continu sur Caradisiac.com

  • Bornes de recharge : des tarifs « particulièrement opaques »
    le 12 juin 2024 à 9h00

    L’Autorité de la concurrence vient de rendre son avis. Elle juge « particulièrement opaque » la tarification des bornes et émet plusieurs recommandations pour améliorer l’information du consommateur.

  • À contre-courant : les alternatives thermiques au SUV Volvo EX30
    le 12 juin 2024 à 8h30

    Le Volvo EX30 est un SUV électrique citadin qui est produit en Chine. Comme tous les véhicules électriques que nous vous proposons dans « à contre-courant » il dispose d’une autonomie limitée et nécessite de longs arrêts pour se recharger. D’ici à 2035 et l’interdiction de ventes de véhicules neufs thermiques, on peut encore trouver de belles alternatives thermiques à ce Volvo EX30, en voici trois pour ce nouvel « à contre-courant ».

  • Le Lexus RZ 300e, un SUV électrique au prix un peu allégé
    le 11 juin 2024 à 17h03

    La nouvelle version d’entrée de gamme du Lexus RZ le rend plus abordable que ses concurrents de chez Audi, Mercedes et BMW.

  • Et maintenant, des bornes rapides sur des aires de repos!
    le 11 juin 2024 à 13h00

    L’INFO DU JOUR. Vinci Autoroutes va maintenant déployer des bornes de recharge rapide sur des aires de repos, ce qui va contribuer à désengorger des stations-services arrivant à saturation les jours de grand départ. Première mise en service dès ce week-end sur l’A7.

  • Le Tesla Cybertruck des policiers est prêt
    le 11 juin 2024 à 9h00

    Préparé pour les forces de police, ce Tesla Cybertruck possède tout pour faciliter la vie des officiers. Ca tombe bien, il était déjà capable de résister aux tirs d’armes à feu avec sa carrosserie très spéciale…

  • Élections européennes et dissolution de l’Assemblée Nationale :…
    le 10 juin 2024 à 15h00

    BILLET D’HUMEUR. Si le séisme provoqué dimanche soir rebat les cartes politiques françaises et européennes, elle pourrait également changer la donne en matière de transition vers la voiture électrique dans l’Union, et modifier les usages français sur la route. Pour le meilleur ou le pire ?

  • L’époque où la Ford Capri était un coupé sportif, c’est fini
    le 10 juin 2024 à 14h00

    On connaît la date de lancement de la nouvelle Ford Capri. Préparez-vous à un gros changement car ce nom sera désormais celui d’un SUV électrique basé sur la plateforme du Volkswagen ID.4 (et très proche du récent Explorer EV).

  • En Allemagne, les voitures électriques décrochent
    le 10 juin 2024 à 9h00

    La baisse des ventes de voitures électriques neuves se poursuit en Allemagne et conduit même le marché au repli malgré la grosse augmentation de celles des véhicules thermiques neufs.

  • La version du Cupra Tavascan qu’il ne faut pas acheter
    le 10 juin 2024 à 8h00

    Le nouveau SUV électrique « sportif » pourrait plaire grâce à son design intriguant et son rapport prix-prestations très correct dans sa version d’entrée de gamme. En revanche, sa variante de pointe paraît beaucoup moins intéressante.

  • Quand le fourgon Ford E-Transit Custom se la joue utilitaire sportif…
    le 9 juin 2024 à 12h00

    Bien sûr, la version électrique du fourgon de l’ovale ne revendique aucune performance hors du commun, mais grâce à son look et son confort, les livraisons se feront avec plaisir. Un plaisir pourtant entaché par des tarifs élevés